Le parcours d'Isabelle Blanchard 

Isabelle Blanchard est devenue scénariste, consultante et formatrice en écriture de scénario après 12 années dans la production et la distribution de films audiovisuels (institutionnel, documentaire, magazine télévision et cinéma).

 

Membre de La Guilde française des scénaristes, titulaire du titre professionnel de scénariste, elle est lauréate du Script-Fund Author (Programme média, cinéma) et du Fonds d’Aide à l’Innovation (Cnc, télévision).

 

Elle travaille aussi bien pour la télévision (séries policières Enquêtes réservées et Les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare pour France 3, Diane Femme Flic pour TF1, unitaire Dette d’amour pour France 2) que pour le cinéma, fiction live (Tu ne marcheras jamais seul de Gilles Chevalier) et animation. Le court-métrage d’animation Le bûcheron des mots d’Izù Troin, sélection officielle au Festival d’Annecy 2009 et coproduit par Arte a été multi-primé. Le long-métrage Pachamama de Juan Antin dont elle est coauteur est sorti en 2018. Elle développe depuis 2019 un nouveau projet de mini-série lauréat de l'aide au concept du FAIA du CNC.

Parallèlement à son activité d’auteur, Isabelle est directrice d’ateliers et donne des cours de dramaturgie au Ceea (Conservatoire Européen d’Ecriture Audiovisuelle) depuis 2004, ainsi que plus récemment au sein de sa propre structure Drama-Drama ! où elle assure différentes formations et consultations en écriture de scénario.

© 2019  DRAMA-DRAMA!       mentions légales

57, avenue Foch - 94300 Vincennes

  • Facebook Clean