Le parcours d'Isabelle Blanchard 

bandeau_drama.png
Photo 2 _.JPG

Isabelle Blanchard est devenue scénariste, consultante et formatrice en écriture de scénario après 12 années dans la production et la distribution de films audiovisuels (institutionnel, documentaire, magazine télévision et cinéma).


Membre de La Guilde Française des Scénaristes, titulaire du Titre professionnel de scénariste et Sociétaire de la SACD, elle est lauréate du Script-Fund Author (Programme media, cinéma) et a obtenu deux fois le FAIA (Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle, Cnc, télévision).

Elle travaille aussi bien pour la télévision (séries policières Enquêtes réservées et Les histoires extraordinaires de Pierre Bellemare pour France 3, Diane Femme Flic pour TF1, unitaire Dette d’amour pour France 2) que pour le cinéma et animation. Le long-métrage d’animation Pachamama de Juan Antin, dont elle est une des coauteurs, est sorti en 2018. Elle développe depuis 2020 Réparation, un nouveau projet de mini-série lauréat du FAIA du CNC. Le voyage immobile, son nouveau court-métrage d’animation librement adapté d’une nouvelle de Jean Vautrin coécrit et réalisé par Izù Troin, est en cours de production.

Parallèlement à son activité d’auteur, Isabelle a été directrice d’ateliers et a donné des cours de dramaturgie au Ceea (Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle) depuis 2004, ainsi qu’au sein de sa propre structure Drama-Drama où elle a conçu et assuré différentes formations et consultations en écriture de scénario. Voir les témoignages

Aujourd’hui, son activité est entièrement tournée vers l’écriture de ses projets et la consultation (analyse et script-doctoring).

Le voyage Immobile - illustr2_IB.jpg
affiche_bucheron_export.jpg